Aides & financements

Aides et financement : informez-vous sur les aides éventuelles dont vous pourriez bénéficier

VOTRE SITUATION VOUS PERMET PEUT ETRE DE BENEFICIER D'AIDES, DE SUBVENTIONS ET DE FINANCEMENTS POUR VOS TRAVAUX D'AMELIORATION DE L'HABITAT.

TROUVEZ L'INFORMATION RAPIDEMENT ET FAITES VOTRE DEMANDE EN LIGNE

Un certain nombre d’aides financières et de subventions existent dans le cadre de l’adaptation du logement aux personnes seniors et en situation de handicap.

Cette rubrique à pour objectif de vous apporter une liste des principales aides et subventions auxquelles vous pouvez éventuellement prétendre pour vous aider à réaliser des travaux d’adaptation de votre habitation et plus particulièrement en ce qui concerne votre salle de bains.

L’Etat a pris différentes dispositions pour améliorer vos conditions de logement et de maintien à domicile avec un logement adapté. Ces dispositions sont valables jusqu'à fin 2019.

Les aides à l’adaptation du logement aux personnes handicapées concernent le financement des travaux liés au handicap. Ces aides sont accordées sous formes de subventions ou de prêts. Certaines sont soumises à des conditions de ressources.

Les subventions pour l’adaptation du logement aux personnes handicapées : Primes de l’Etat (prime à l`amélioration de l’habitat), subvention du Conseil Général, subventions de la Caisse Primaire d`Assurance Maladie, subventions des caisses de retraites ou des mutuelles, aides diverses…

Les prêts pour l’adaptation du logement aux personnes handicapées : 1% patronal, organismes de prestations familiales, Caisses de retraites, Prêt Pass Travaux…

A ces aides, vient s’ajouter la Prestation de compensation attribuée par la Commission des Droits et de l’Autonomie. Elle permet de financer les aménagements de salles de bains et du logement en général.

Cliquez sur les liens ci-dessous et trouvez les informations utiles

 

Aides au financement amélioration de l'habitat

Aides à la personne

Crédit d'impôt

TVA réduite