Quelles sont les subventions pour aménager une salle de bain pour personnes handicapées ?

Quelles sont les subventions pour aménager une salle de bain pour personnes handicapées ?

Rester autonome avec les aides au financement pour installer une salle de bain

Lorsque l’on est handicapé ou âgé, il est important d’adapter son logement pour vivre au mieux. Mais cela peut s’avérer onéreux. Il existe toutefois des aides pour aménager une salle de bain.
Plusieurs aides au financement pour installer une salle de bain adaptée sont proposées. Le crédit d’impôt vous permet d’obtenir une déduction équivalant à 25% de la somme dépensée. Il concerne aussi bien les PMR que les séniors. Vous pouvez aussi faire appel à une aide pour personne handicapée.
La PCH est une prestation de compensation du handicap. Cette aide concerne les personnes présentant une difficulté absolue pour se laver. Elle peut aussi concerner un aménagement de maison après un accident invalidant. L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat - ANAH - peut aussi vous aider. Selon les travaux entamés, l’aide peut être de 35 à 50% du montant. Les personnes âgées - plus de 60 ans - nécessitant une amélioration de l'habitat peuvent encore bénéficier d’une subvention pour installer une douche pour personne handicapée ou âgée en faisant appel au Conseil Général de leur département. Il s’agit de l'allocation personnalisée à l'autonomie (A.P.A).

Pour y voir plus clair sur les aides pour réaménagement de salle de bain pour handicapés, contactez Graine de Génie.