Retour

Sécuriser une salle de bain senior : pour quoi faire ?

Sécuriser ma salle de bain : pour quoi faire ?

Sécuriser une salle de bain après 60 ans est une sage décision quand on sait qu'après 65ans, la salle de bain peut être le théâtre de nombreuses glissades et chutes avec des conséquences plus ou moins fâcheuses pour la personne et est responsable du décès de près de 9000 personnes par an.

Que dire des douches avec des marches hautes à franchir, des baignoires vétustes, profondes difficiles d'accès, du carrelage de la salle de bain glissant, des tapis de sol mal adaptés dans lesquels on se prend les pieds, des toilettes qui ne sont plus adaptées etc... 

Qu'il s'agisse d'anticiper l'avancée en âge ou de faire face à une perte d'autonomie, il est particulièrement recommandé de faire remplacer votre ancienne baignoire par une solution accessible et sécurisée.

L'idéal serait de pouvoir anticiper en faisant réaliser les travaux dès la retraite afin d'en profiter pleinement et éviter ainsi tout désagrément futur.

Vous pouvez opter pour une douche à l'italienne, de plain-pied, une cabine de douche, un espace de douche ouvert, opter pour des panneaux muraux pour habiller vos murs ou bien opter pour un combiné bain / douche qui offre une baignoire a porte accessible tout en conservant tous les bienfaits de la douche en un seul équipement.

  

Prenez contact